Différentes solutions de ventilation s’offrent à vous, la société Loué vous conseille sur le système le mieux adapté pour votre logement, bureau, bâtiment industriel.
Le principe de la VMC hygroréglable est le même que celui de la VMC simple flux, mais l’air est cette fois-ci régulé en fonction du taux d’humidité. Le débit d’air est donc variable.
Ce système de ventilation garantit une évacuation plus rapide de l’air très humide, tout en limitant le gaspillage, puisque la ventilation est adaptée aux besoins. Il y a très peu de risques de condensation ou d’odeurs.
La Ventilation Mécanique Contrôlée double flux limite les pertes de chaleur liées à la ventilation. Le système compte deux réseaux de conduits, au lieu d’un seul pour le simple flux. Il n’y a pas d’entrées d’air extérieur dans les pièces principales, mais des bouches d’insufflation en provenance d’une entrée d’air unique sur le toit. Les calories de l’air vicié expulsé de la maison servent à réchauffer l’air neuf filtré provenant de l’extérieur.